Comment bien organiser son mariage ?

 

 

Oui, vous avez dit oui ! Encore sous le choc de votre consentement qu’il faut déjà vous plonger dans la préparation du mariage ! Vous avez la date, mais comment bien organiser son mariage ?

Rassemblez votre courage à deux mains et commencez par faire votre to do list ! Pour ne rien oublier jusqu’au grand jour, vous devez lister l’ensemble des tâches et préparatifs à effectuer. Et de préférence selon quel timing ! C’est tout l’intérêt du rétroplanning qui rythmera tout votre emploi du temps avant le jour J. Ce sera votre allié tout au long des mois ou semaines qui vous restent, en espérant pour vous que ce soit des mois ! Ces listings vous permettront de monter un budget prévisionnel, entre vos envies et la réalité. S’organiser comme un wedding planner est fondamental pour obtenir les prestations rêvées tout en tenant son budget.

Dans vos priorités des premiers instants, pensez à dresser la liste de vos invités pour évaluer le nombre de convives et pouvoir choisir votre lieu de réception en fonction, et au plus vite ! C’est un élément essentiel de votre mariage à ne pas négliger, d’autant si vous comptez vous marier en été, la saison des mariages… Même chose pour le traiteur, 9 à 6 mois avant, c’est le moment ! Pour ne pas vous laisser envahir, vous pouvez également faire appel à vos témoins pour vous filer un coup de main sur les faire-part ou les éléments de décoration auxquels il est temps de penser. Ne tardez pas non plus à contacter les prestataires qui vous intéressent, pour les photos de mariage, l’animation ou les hébergements.

À J-6 mois, les démarches administratives ou religieuses doivent aussi se régler, comme un autre pan très important : votre robe de mariée et votre costume ! Trouvez vite vos tenues car les retouches sont longues. A quelques semaines, réglez les derniers détails : plans de table, compositions florales, programme beauté (maquillage, coiffure, esthétique), baby-sitter, accessoires de déco… Mais surtout, pendant tous ces préparatifs, prenez le temps de la discussion avec votre futur époux/épouse, réfléchissez ensemble aux solutions et répartissez-vous les postes.

N’hésitez pas également et tout simplement à consulter un wedding planner ! Les premiers rendez-vous de présentation du métier et des offres de chaque agence sont très souvent gratuits. Un organisateur de mariage pourra vous présenter des solutions d’accompagnement adaptées à vos besoins et à votre budget.

 

 

 



CONTACTEZ-NOUS
07.61.79.96.97
contact@aupiedduncedre.fr
SUIVEZ-NOUS
NOS ENGAGEMENTS

LA RÉACTIVITÉ
UNE RÉPONSE
DANS LES 24H

LA QUALITÉ
DIPLOMÉE D'ÉTAT
INSTITUT JAELYS


LA SINGULARITÉ
RECHERCHER L'ADN
DE VOTRE ÉVÈNEMENT